Voyage de noces en Islande: Itinéraire pour 1 semaine

Pour notre voyage de noces, nous avons eu l’occasion de partir avec nos filles pendant 2 semaines, pour aller voir ma sœur qui vit pour 3 ans à Belgrade (article à venir).

Mais nous désirions tout de même faire un voyage à 2, en amoureux, à notre rythme. Nous qui sommes des amoureux de la nature, de la tranquillité, de la simplicité, notre choix s’est rapidement porté sur … l’Islande (je repasserais pour le suspens, vu que tout est déjà dit dans le titre…).

Voyage Islande

Pourquoi l’Islande?

On est loin de l’image des cocotiers, des hamacs et des mojitos comme beaucoup de voyages de noces. Je n’ai pas précisé exprès l’eau turquoise et le sable fin parce qu’en Islande, on a l’eau turquoise et le sable fin….

Il faut déjà savoir que l’Islande est plus proche du Groenland que de n’importe quel autre pays. Cette petit précision est juste là pour remettre les choses à leur place et dans leur contexte. Cette 2ieme ile d’Europe par sa superficie (103 000km²) accueille 335 878 hab dont 94% urbanisé (source du Routard). Donc si vous aimez les grandes villes qui grouillent de monde et les longues et interminables files d’attente, surtout n’allez pas en Islande!

Par contre, si vous avez envie de solitude, de calme, et surtout si vous avez envie d’être bouleversé, touché, ému par cette terre qui nous réserve bien des surprises entre les geysers, la terre craquelée, la glace, les sols fumants, les rivières chaudes, les cascades spectaculaires, le soleil qui ne se couche pas vraiment complétement et ses paysages désertiques alors n’hésitez pas une seule seconde!

Ce pays ne peut que vous rendre humble, et tellement petit face à cette nature si forte et si présente! En Islande, c’est clairement elle la plus forte, alors restons à notre petite place de spectateur et prenons-en plein les yeux!

En prendre plein les yeux

Concrètement:

Nous voilà donc parti de Genève pour 4h de vol en direction de Reykjavík . Nous sommes aller récupérer notre fourgon aménagé qui sera notre fidèle compagnon de route.

Fourgon aménage

Nous sommes donc partis 1 semaine, et nous avons décidé de ne pas passer la semaine à nous dépêcher ou à survoler ses magnifiques paysages. Nous nous sommes donc concentrés sur le sud de l’ile. Il faut savoir qu’il y a une route N°1 qui fait le tour de l’ile. Donc si vous faites le sud, il faudra en grande partie reprendre la même route pour le retour. Soit vous faites le tour de l’ile, soit vous faites demi-tour. Les autres possibilités ne sont pas énormes. A cette saison, si vous voulez passer partout, alors prenez un véhicule passe -partout. Mais même avec notre fourgon, mis à part une fois, sinon nous sommes passés partout. En hiver par contre, il y a beaucoup de routes qui ne sont pas accessibles.

Voici donc notre itinéraire pour 1 semaine :

carte itinéraire

Leave a Reply