Sur la route d’Ullapool

Achmelvich Bay

Nous voilà à la fin de notre séjour à Inverness. Il est temps pour nous de reprendre la route pour rejoindre Ullapool pour d’autres aventures. Comme souvent, nous regardons ce que nous pouvons voir sur notre route, afin de couper la distance, même si cette fois-ci, elle n’est pas très longue (environ 1h30).

Les paysages sont plus magnifiques les uns que les autres. Nous avons envie de nous arrêter à chaque virage!

quelque part en Ecosse

Quelque part en Ecosse

Quelque part en Ecosse

Quelque part en Ecosse

Nous avons fait une pause à Corrieshalloch gorge (Falls of Measach). Une fois garé, nous avons le choix entre 2 chemins. L’un mène à un sentier plus long, l’autre (celui que nous avons pris) nous emmène en 5 minutes à la fameuse cascade. Nous passons au dessus de la cascade de 40m de haut ( je ne faisais pas ma maline) à l’aide d’un pont suspendu. Nous continuons le petit chemin jusqu’à une plate forme qui nous permets de mieux nous rendre compte de la hauteur!

Corrieshalloch gorge

Corrieshalloch gorge

Corrieshalloch gorge

Après un bon pique nique, nous voilà reparti pour finir nos quelques 19km pour arriver à Ullapool.

Sur la route, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter à un magnifique endroit! Un château en ruine (comme partout ici, il faut bien l’avouer mais c’est ce qui fait tout le charme de l’écosse, avec ses montagnes et son brouillard….). Donc, nous nous garons, sortons avec l’appareil photo et là…… c’est le drame! Nous venons de faire une rencontre du troisième type!!!!! Les fameuses MIDGES …… Elles étaient là à nous guetter pour mieux se jeter sur nous!

Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez des nuées de moucherons, mais qui piquent. Seulement quand ils piquent, on sent comme un petit coup d’aiguille, et bien sur ça fait des petits boutons qui grattent! Donc autant dire, que nous avons fait quelques photos sans nous attarder. Ces bébettes adorent tous ce qui est tourbière, bien humide… leur paradis c’est l’Écosse! Si il y a du vent on est sauvé, si il pleut, on est sauvé!

Chateau en ruine

Chateau en ruine

Nous avons ensuite fini les quelques kilomètres qui nous séparaient d’Ullapool. Mais nous avons décidé d’aller passer le reste de l’après midi sur une plage, assez réputée pour que les enfants en profitent! Nous avons jeté notre dévolu sur Achmelvich Bay.Nous prenons une petite route pour arriver sur un petit parking. Petit, mais il possédait des toilettes (pratique après avoir fait de la route), et une petite cabane. Celle-ci était ouverte et on en a déduit que c’était un genre de mini office de tourisme de la plage! Il y avait des étagères avec des coquillages, une petite table avec des coloriages et une caisse qui contenait des seaux, pelles, épuisettes….. le bonheur pour les filles! Cette plage allait leur plaire.

achmelvich-bay

achmelvich-bay

Malgré le vent et de temps en temps la pluie, cette plage est vraiment magnifique. Elle est digne des cartes postales! Mise à part la température extérieure, on pourrait se croire dans un autre pays!

achmelvich-bay

achmelvich-bay

achmelvich-bay

achmelvich-bay  Nous voilà maintenant à Ullapool pour 2 nuits avant de partir pour l’ile de Lewis et Harris.

Leave a Reply