Sur la route d’Inverness

Petite maison de hobbit

Nous quittons déjà Glenrothes ( Saint Andrews et Édimbourg) pour rejoindre notre prochain point de chute, à savoir Inverness. 3h de route nous attendent. Nous regardons ce que nous pouvons voir pour faire des étapes sur la route. Les choix n’ont pas été difficiles!

Notre premier arrêt à été à The Hermitage dans la région de Pethshire! Il s’agit de plusieurs chemins parcourant la foret. Nous pouvons y voir des cascades, des ambiances féériques.La petite boucle fait 7km.

Passage dans les bois

forest

The hermitage

Cascade

Cascade

Riviere

Cascade

Les petis elfes

Maison de hobbit

On se sent observé

The Hermitage

C’est ici que nous avons découvert une drôle de coutume. Lorsque nous nous promenions, nous sommes tombés sur des souches étranges….

Souche à pieces

Souche à pieces

En cherchant sur Internet, nous avons appris qu’il s’agissait d’une coutume identique à celle qui consiste à jeter des pièces dans une fontaine. Ici, les gens mettent des pièces dans les souches en faisant un vœu et les tapent de façon à former une seconde peau à l’arbre.

 

Puis nous avons repris la route en direction cette fois-ci du Highland Folk Museum. Sur la route nous avons pu profiter de superbes paysages, bien représentatifs de l’Écosse.

les Highlands

les Highlands

les Highlands

Une fois arrivés à notre destination, nous avons pu apprécier ce musée gratuit. Nous donnons ce que nous voulons. Il s’agit d’un musée en plein air où sont exposés différentes maisons écossaises et corps de métiers à travers le temps. Les enfants se sont régalés et nous aussi! On passe de l’école (avec un leçon a recopier à la plume), par le tailleur, puis les étables où on s’entraine à traire une vache… On peux y passer des heures à se balader dans ce musée. J’ai du me restreindre pour ne pas mettre toutes les photos!

l'ecole

l'ecole

une maison

linge qui sèche

boite aux lettres

La poste

La ferme

Etable

Le tailleur

Bureau du tailleur

Ces étapes nous ont permis de faire en sorte que les 3h de route se soient très bien passées. Nous avons profiter de notre journée tout en arrivant à note point de chute : Inversess.

 

Leave a Reply