Itinéraire de notre road trip au Royaume Uni

loch lomon

Vous trouverez dans cet article notre itinéraire emprunté cet été. Nous sommes partis 3 semaines en famille (avec nos 2 filles de 5 et 7 ans) pour faire un road trip au Royaume-Uni, même si le voyage s’est surtout concentré sur l’Écosse.

Voici un petit aperçu de notre itinéraire :

Itinéraire de notre road trip au Royaume Uni

Voici en détail ce que cela donne :

1 : 2 Jours à Londres: 3 Nuits

Nuit à Sunderland

2 : Holy Island of Lindisfarme

3 : Glenrothes  : 3 Nuits : Edimbourg/Saint Andrews

4 : Inverness : 2 Nuits

5 : Ullapool: 2 Nuits

6 : Ile de Lewis et Harris : 2 Nuits

7 : Ile de Skye : 2 Nuits

8 : Kentra : 1 Nuit

9 : Alexandria: 3 Nuits

Nuit à Leeds

10: Cambridge

Retour à Londres pour le vol retour…

En chiffre, ça donne quoi ???

Vu :

2 Pays :Angleterre/Écosse

Combien de temps:

20 Jours-> 10 hébergements

Transports:

1 aller/retour en Avion→3h20 (2x1h40)

1 aller/retour en Train→2h (2x1h)

3 Ferry

1 Voiture → 2 574,95 Kilomètres ( 1600 Miles)→44h de route

Métro

Bus

Pour résumer, nous avons adoré ce voyage. Nous avons pu profiter pleinement de la gentillesse des anglais et écossais, des paysages à couper le souffle, du calme, de l’atmosphère mystérieuse, de l’eau turquoise, des moutons, des bières, des fish and chips,  des châteaux, de la verdure…… La liste pourrait encore s’agrandir sans aucun problème! Nous aimerions y retourner afin de faire plus de vraies, grandes randonnées. Mais pour un premier voyage en famille, c’était parfait!

J’ai même l’impression que nous avons donné le virus du voyage à nos filles….

Nous réfléchissons à notre prochaine destination!

Affaire à suivre….

Si vous voulez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous aider.

2 Replies to “Itinéraire de notre road trip au Royaume Uni”

  1. ça donne envie 🙂 Pouvez-vous me donner quelques précisions sur la période pendant laquelle vous avez fait ce tour (juillet, aout, …) et la météo globale (même si cela ne donne aucune certitude sur celle que nous pourrions avoir) notamment les températures ? Nous envisageons ce roadtrip en van pour l’été 2019 sur 3 bonnes semaines au départ de Normandie (ferry pour la traversée). Merci d’avance.

    1. Bonsoir,

      Comme je vous envie! J’aimerai vraiment y retourner un jour. J’ai tellement aimé ce voyage!
      Pour ce qui est de la période, nous sommes partis 3 semaines début aout. Au niveau climatique, je peux dire qu’il y avait la canicule en France et nous, nous avions environ 14°!!!
      Je peux vous conseiller d’emmener des imperméables, des polaires, des chaussures étanches (il y a des régions avec beaucoup de tourbière et vu la quantité de pluie, c’est vraiment des marécages). Après je ne sais pas si vous avez des enfants. Au nord de l’Écosse, nos filles pataugeaient qd même les pieds dans l’eau (nous non par contre).
      En tout cas, c’est le pays merveilleux pour les vans! Il y a pas mal de camping sauvages, et des plutôt bien situés en plus. Pour l’ile de Skye, il y a plus de monde que l’ile de Harris et Lewis (les autres nous ne les avons pas faites), car il y a un pont qui la relie au continent. Il y a donc pas mal de camping car, fourgons, van, voiture qui circulent sur des routes étroites. Il y a des emplacements très fréquents pou laisser passer les véhicules d’en face. Disons que le temps de trajet est un peu rallongé. Mais les gens sont tellement charmants et bienveillants… un bonheur!
      J’espère que ca aura pu vous aider un petit peu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
      Bonnes futures vacances alors! La préparation procure déjà plein de joie avant même que le voyage se fasse! Profitez en bien!

Leave a Reply