Nuit dans une cabane

Depuis que nous tendons vers le minimalisme, il est devenu pour nous impensable d’avoir des cadeaux matériels (entre autre à Noël), sauf si réellement nous avons besoin de quelque chose. Mais ce n’est pas le cas. Cela nous permet donc d’expérimenter des choses que nous n’aurions peut être pas fait en temps normal. C’est donc dans ce contexte là que nous avions eu en cadeau, une nuit dans une cabane perchée.

Cabane des Volcans

C’était une expérience magique!

Du coup, nous sommes partis dans une des cabanes des Volcans d’Auvergne, plus précisément dans la cabane “Nis Dau Sapï”, autrement dit “Le nid du Sapin”. Cette cabane est située à 10m de hauteur dans un sapin. On y accède grâce à un pont suspendu de 30m de long!

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Quitte à être dans une cabane autant en profiter pleinement. Donc, nous avions prévu notre petit pique nique à déguster sur la terrasse. Il faut savoir que nous sommes coupés de tout (pas d’eau, pas d’électricité, pas de réseau….) . Malgré tout, il y a un petit interrupteur pour se brosser les dents, mais nous avons voulu jouer à fond la carte de la déconnexion!  Je vous arrête tout de suite, ne paniquez pas! Les cabanes disposent d’une salle de bain privative dans un bâtiment à quelques mètres.

Par conséquent, nous nous sommes éclairés toute la soirée aux bougies. Nous avons donc vécu au rythme de la nature. Aucun son à l’horizon, mis à part le chant des oiseaux et le silence…. Quand la nuit tombe, nous nous retrouvons plongés dans le silence….. Quel bonheur! Pas de téléphone, pas de télé, même pas de livre, juste en tête à tête, au milieu des branches du sapin……

Cabane des Volcans

Nous nous réveillons donc au lever du soleil.

Lorsque le petit déjeuner est servi, le gérant nous accroche une glacière au bout d’une corde et fait sonner la cloche pour nous avertir que le petit déjeuner est disponible. Nous sommes libres de nous lever quand nous voulons.

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Cabane des Volcans

Nous avons vécu une expérience incroyable! C’était génial. De ce fait, nous reviendrons certainement essayer une autre cabane avec nos filles, plus accessible aux enfants!

Merci d’avoir eu l’idée de ce site! Nous recommandons donc à tout le monde de vivre au moins une nuit dans un cadre pareil et de vivre cette harmonie avec la nature le temps d’une soirée!

Il faut savoir que ses cabanes sont ouvertes toute l’année, même l’hiver. Cela doit être une toute autre ambiance. Le parc des cabanes est situé en plein milieu des pistes de ski de fond… pas mal non?

Bientôt viendra un article sur ce que nous avons fait comme balades pendant ses 2 jours…

One Reply to “Nuit dans une cabane”

  1. […] avons dormi une nuit dans une cabane perchée dans un arbre (superbe […]

Leave a Reply