Et c’est reparti!

Prêt pour la grande aventure?

Me voilà de retour ici pour vous faire part de mes envies de changement. En effet, ceux et celles qui me suivent sur Instagram, le savent déjà. Pour les autres, je vous informe qu’il va y avoir un peu de nouveautés par ici. Je compte donner une nouvelle direction à ce blog.

Etat des lieux:

Je m’explique : Au départ ce site se voulait surtout destiné aux voyages même si j’y ai partagé aussi des réflexions, des parcours d’expériences…

Mais soyons honnêtes, il était laissé à l’abandon ce pauvre site. Je reconnais avoir BEAUCOUUUUUUP de retard dans mes voyages… (l’Islande est à peine commencée, je voulais vous partager notre roadtrip jusqu’en Serbie, nos 3 semaines passées en Corse…. mais je ne compte pas les oublier! Je rattraperai ce retard! Promis).

Tout ce retard s’explique surtout par un gros manque de temps! En effet, j’ai repris mes études il y a maintenant presque 2 ans (en septembre) et même si j’ai beaucoup d’envies et de passions…. j’ai très vite compris que je n’étais pas Wonder Woman (à mon grand désespoir). Il a donc fallu que je fasse des choix.

Une fois qu’on enlève plus de 8h de travail salarié quotidien, les week end de formation (samedi et dimanche), les révisions, la famille, la maison… Bon clairement si je veux un peu dormir, il ne me reste pas tant de temps que ça.

Oui mais voilà, j’ai depuis 2 ans acquis maintenant certaines connaissances qui pourraient vous être utiles, j’ai vécu des expériences incroyables que j’aimerai vous faire partager.

Et si je me lançais et j’osais?

L’année dernière avec le premier confinement, je me suis lancée. Pour cela, j’ai créé mon compte instagram dédié à la naturopathie : @adeline__lemaitre.

J’avais déjà réfléchis à lancer un site dédié à cela. Et puis, je ne savais pas trop quoi donner comme nom. Est ce que garder mon nom comme celui d’insta était judicieux? Sinon il fallait trouver un nom sympa…. Je ne suis vraiment pas une pro de cet univers des blog, des sites….

Et puis, je me suis dis “mais pourquoi ne pas compléter ce site, l’enrichir avec d’autres domaines en lien avec la naturopathie, sans délaisser les autres sujets qui me passionnent”.

Pourquoi ce choix?

En effet, en naturopathie, le plus important est de ne pas fragmenter une personne, c’est-à-dire ne pas la réduire à une pathologie. Il s’agit d’avoir une vision holistique. Ce n’est pas en compartimentant un corps humain, que nous allons trouver les causes. Un être humain est un corps ET un esprit. Tout est étroitement lié. Il est donc primordial de prendre en compte l’environnement de la personne, son mode de vie, sa situation, ses passions, ses doutes….. Tout ce qui fait qu’une personne est complète et entière, ce qui fait que nous sommes tous des ÊTRES HUMAINS!

Alors, si la naturopathie prend en compte la personne dans son entièreté, pourquoi moi, je devrais faire une site QUE sur un sujet? Si je veux être cohérente avec ma future pratique, il serait plus juste de vous faire part de tout ce qui me caractérisent, c’est-à-dire ma situation, mes doutes, mes apprentissages, mes passions, mes connaissances…

C’est quoi le programme?

J’ai tellement d’idées dans ma tête!!!! J’aimerai vous partager tout ce qui m’anime au quotidien! Le sujet est vaste.

Je voudrais vous parler des différents domaines qui me passionnent, qui me font vibrer!

De part ma formation (que j’aurais le plaisir de vous expliquer dans un prochain article), j’ai acquis des connaissances, j’ai découvert des domaines inconnus jusque là. J’ai grandit!

J’aimerai donc vous partager tous ces domaines qui me font voir la vie sous un autre jour, qui m’ouvrent les yeux sur d’autres mondes. Pour cela, j’ai à cœur de vous faire part des ressentis sur mon évolution, des conseils santé, des recettes, sans oublier les voyages qui me nourrissent toujours beaucoup… Par ce biais, j’aimerai vous donner un peu de moi et de tout cet apprentissage qui fait tellement grandir! Je ne peux pas garder tout cela pour moi. Ça serait bien trop égoïste!

Parce que le titre de ce blog, c’est bien Destinationsbonheur! Et oui il y a beaucoup de manières différentes d’être heureux! Il serait déjà bien de se mettre d’accord sur la définition du bonheur non?

Le bonheur pour moi commence par la santé. Par santé, je veux dire un bien être physique ET mental!

Alors, prêt à me suivre?

nouveau contenu

Leave a Reply