J-5 Avant le départ!!!!

Nous l’avons préparé depuis quelques mois déjà, et nous voilà si près du but!!!! Dans 5 jours, nous serons à Londres pour 3 jours avant de commencer notre road trip en Écosse!!!!

C’est la première fois que nous embarquons nos enfants dans cette aventure! Jusqu’à présent, nous avons toujours voyagé à l’étranger tous les 2 (1 seul voyage depuis la naissance de nos filles), sinon nous partons en France tous les 4.

L’année dernière a été LE test! Nous sommes partis à la montagne en leur faisant comprendre que c’était un peu le test. Si elles marchaient sans râler, sans trainer des pieds, alors nous pourrons envisager un voyage tous ensemble. Le test a été plus que concluant!

Nous avons donc organisé une petite réunion de famille en faisant un petit tour de table pour que chacun donne son envie de voyage. La grande : l’Angleterre, La petite : La maison du Père Noël, et nous, nous rêvons de l’Écosse depuis longtemps déjà. Nous avons donc décidé de partir à Londres quelques jours (vol direct de chez nous, ce qui est un très bon argument aussi), et de poursuivre par l’Écosse.

Guides voyage

Il fait encore qu’on se décide sur quels guides nous allons emmener…. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs!

L’organisation:

L’organisation a été assez compliqué car nous voulions louer un camping-car pour parcourir l’Écosse. Mais ça s’est avéré être un peu plus compliqué pour en trouver un qui nous corresponde, dans nos prix, avec la logistique qui nous va bien….. Bref, trop galère en fait. Le prix des ferry aussi sont en conséquence, et l’écart entre une voiture et un camping car est assez énorme! Nous avons donc pris le parti de louer une voiture à l’aéroport de Londres qu’on récupère après nos 3 jours à Londres.

Il a donc fallu prévoir tout notre itinéraire, et trouver des logements pour tout réserver à l’avance. Nous avons déjà prix nos billets pour les ferry pour accéder aux iles.

Nous avons tellement hâte d’y être. Les valises sont prêtes, les papiers sont prêts, il ne reste plus qu’à prendre nos sacs et nous envoler!

Première expérience aérienne pour les filles, y compris le bateau….. Que de nouveautés!

Les appareils photos sont chargés, on est à bloc!

Nous allons nous lancer un petit challenge : essayer de mettre notre itinéraire au jour le jour (sous réserve d’avoir une connexion internet à disposition).

Leave a Reply