Attention, Monstre du Lock Ness, nous voilà!!!

Loch Ness

Ça y est, nous sommes arrivés à Inverness! Nous partons à la recherche du fameux monstre du Lock Ness….. Et ho suspens!!!! Allons nous le trouver?

Alors, étant donné que nous sommes un peu “associable”, en règle général nous fuyons le monde (d’où aussi l’idée de partir en Écosse et pas au Cap d’Agde). C’est donc logique pour nous de ne pas aller sur la rive du lac la plus connue.  Déjà, nous logeons dans un magnifique petit Airbnb avec des propriétaires très sympathiques (nous avons pris tous nos hébergements avec) qui se situe à Daviot. Nous partons donc à Dores pour nous rapprocher du lac.

Là, nous tombons sur une petite roulotte/caravane fermée, d’un monsieur qui a passé une bonne partie de sa vie à la recherche du monstre.

Loch Ness

 Puis nous avons arpenté la plage de galets, en observant les gens se baigner…. oui oui à 15 degrés (température de l’eau) et 17 degrés (température extérieure).

Loch Ness

Loch Ness

Il faut quand même savoir que ce lac fait tout de même 10km de long. Il est relié à la mer par le nord, et un canal a été créer au sud. Les légendes vont bon train car avec sa profondeur exceptionnelle de 260m (pas mal pour un lac), on peut laisser libre court à notre imagination.

Loch Ness

Loch Ness

Plusieurs scénarios seraient possibles : illusion d’optique avec la lumière entre autre. Il y a aussi un phénomène qui pourrait expliquer certaines choses. Des arbres se situent au bord du lac et tombent dans l’eau. Ils dégagent alors des bulles qui pourraient faire penser à un monstre respirant sous l’eau (même phénomène aperçu dans un autre lac dans un autre pays, mais je ne sais plus lequel, avec les mêmes arbres).

Le lac a été sondé par des sous marins et rien n’a été remarqué. De plus, ce lac est quasiment vide de poissons. Le fameux monstre de cette taille aurait des difficultés à se nourrir. Autre point important et pas des moindres, soit il y a 2 monstres, soit ce monstre aurait plus de 100 ans! Belle performance!

Loch Ness

Loch Ness

Loch Ness

Laissons le suspens, et continuons de rêver parce que c’est bien cela dont il s’agit finalement!

Loch Ness

La suite nous attends au bord de la mer cette fois-ci, à Ullapool plus précisément.

Leave a Reply