Holy Island of Lindisfarne

Après avoir passé 2 jours à Londres , nous sommes retournés à l’Aéroport où nous avons loué une voiture pour la suite de notre voyage. Nous avons donc pris la route en direction de Sunderland pour y faire escale une nuit.

Le lendemain, nous revoilà parti jusqu’à Holy Island qui est une charmante petite ile accessible uniquement à marée basse. Nous avions découvert cela sur internet et on s’est dit : “Allons y faire un tour, ca nous fera une pause sur la route avant de rejoindre Glenrothes (vers Édimbourg)”.

Mais où se trouve Holy Island???? Et bien ici : A environ 1h30 de Sunderland et d’Édimbourg.

Maps

 

Seulement nous n’avions absolument pas regardé la marée et par chance nous sommes arrivés à la marée la plus basse (11h30). A marée haute, la route est complétement submergée par endroit. Nous n’avons pas intérêt à nous faire prendre. Des gens y accédaient à pied, mais je pense qu’il faut prévoir pas mal de temps, il faut donc bien calculer son coup!

Holy Island

Nous n’avons pas été déçu! Elle possède un monastère et un château en ruine! Tout ça entouré de mer! Des petites cabanes sont faites à partir de coque de bateau retournée! Comme à notre habitude, le château avait un échafaudage pour travaux! (oui c’est un peu notre marque de fabrique à nous! Dès que nous voulons voir quelque chose de bien précis, souvent il y a des réparations, ou d’autres circonstances qui font qu’on ne peux pas le voir).

Holy Island

Lindesfarne Castle

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Holy Island

Cette petite ville nous aura permis de faire une pause très sympathique et de nous en mettre plein les yeux! Poursuivons maintenant notre route en direction de Glenrothes,d’où nous pourrons visiter Saint Andrews et Édimbourg.

3 Replies to “Holy Island of Lindisfarne”

  1. Pouahhh juste magnifique !

  2. Bonjour, c’est la famille ponpon, merci de nous faire voyager. Les photos sont splendides. Nous avons hâte d’en savoir plus et surtout d’en faire autant. Bon chemin à vous.

Leave a Reply