Édimbourg

Victoria street

Nous avons poursuivi notre voyage en passant une journée à Édimbourg!

Nous avons pris le train de Glenrothes jusqu’à Édimbourg. Il faut compter 1h. C’est le même temps qu’en voiture mais sans embouteillage, sans parking à payer et de la fatigue en moins pour monsieur qui n’a pas eu à se concentrer sur sa conduite à gauche. Il faut savoir que si vous voyagez comme nous avec des enfants, ils ne paient pas si on prend le train après 9h du matin et que nous faisons le retour après 18h. Nous avons donc payé 20£ en tout, pour 4 pour un aller/retour. En plus, ce qui est pas mal c’est que le chemin de fer longe la mer…. plutôt agréable comme trajet!

Train pour Edimbourg

Train pour Edimbourg

Nous étions contents d’avoir échappé à une journée près à un gros festival international de musique….. sauf que forcément, tout était déjà bien installé!

Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg

Malgré le monde, les gradins installés devant le château, ce qui a du coup, bien limité la vision qu’on aurait pu en avoir avec sa vue à couper le souffle (après les échafaudages, je vous présente les gradins!), j’ai quand même adoré cette ville!!! Grâce à Pinterest (encore), je voulais bien sur voir Victoria Street (rue qui a inspirée Le Chemin de Traverse à J.K Rowling pour Harry Poter).

Victoria Street Edimbourg

J’ai beaucoup aimé les rues, toutes dans le même style, mais malheureusement je pense qu’il y avait trop de monde pour que je puisse réellement en profiter à sa juste valeur.

Edimbourg

Cornemuse Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg

Edimbourg

Chateau Edimbourg

Edimbourg

Nous avons donc décidé de nous éloigner de ce centre trop en effervescence à ce moment là pour nous (peut être que c’est tous les jours comme ça????).

 

Nous sommes allés dénicher une petite pépite, à savoir une petite rue : Circus Lane. J’ai l’impression que c’est un genre de petit Montmartre en une rue.

Circus Lane Edimbourg

Circus Lane Edimbourg

Circus Lane Edimbourg

Circus Lane Edimbourg

Circus Lane

Puis, nous avons emprunter Water of Leith Walkway pour arriver jusqu’au magnifique Jardin Botanique Royal. Tout était magnifique! Le chemin que nous avons pris était juste hors du temps! Nous n’avions absolument pas l’impression d’être au beau milieu d’une capitale avec toute l’effervescence que cela implique! Il est bucolique, romantique… On se laisserai bien bercé aux chants des oiseaux!

Water of Leith Walkway

Water of Leith Walkway

Water of Leith Walkway

Lorsque nous arrivons au Jardin Botanique, nous en prenons plein les yeux dès le début avec cette immense haie, et ce passage à l’intérieur digne d’Alice aux Pays des Merveilles. Il faut savoir que ce jardin est également gratuit. Nous nous baladons.A chaque espace dédié à une spécialité du jardin (potager, rocailles, serre, japonais….), tout nous enchante! Même lorsque la pluie décide de se joindre à nous.

Jardin boatanique royal

Jardin boatanique royal

Jardin boatanique royal

jardin botanique royal

jardin botanique royal

Jardin boatanique royal

Jardin boatanique royal

Nous avons passé une très bonne journée, avec encore une fois, pas mal de kilomètres à pied au compteur!

L’heure de train de retour a été très bénéfique pour tout le monde. J’ai découvert cette ville et je ne regrette absolument pas de l’avoir vu. Je reviendrais avec plaisir pour en découvrir un peu plus. J’ai été très surprise par toute cette verdure, ces nombreux parcs, sentiers. Une seule journée nous a permis de nous faire une première idée (très bonne pour le coup). Mais je pense que plusieurs jours seront nécessaire pour apprendre plus de cette ville.

La prochaine fois, nous prendrons notre temps pour découvrir ses petits secrets!

One Reply to “Édimbourg”

  1. Super vraiment , tu écris bien et les photos sont juste hallucinant. J en prend plein les yeux merci.bisous

Leave a Reply