Au bord du Loch Lomon

loch lomon

Pour nous rendre à notre prochaine étape, nous passons par…… le pont d’Harry Potter à Glenfimman!!!!! TADAAAAAA Oh joie, oh bonheur! Mes filles ne connaissent pas encore Harry Potter (5 et 8 ans bientôt, c’est encore un peu jeune). J’ai un peu raconté à ma grande et je lui ai proposé que l’histoire du soir soit maintenant Harry Potter. C’est chose faite!

Glenfimman

Glenfimman

Nous poursuivons encore par de magnifiques paysages. De toute façon, je crois bien qu’ici il n’y a que ça!

Ecosse

Loch Lomon

Nous voilà arrivés près du Loch Lomon, à Alexandria plus exactement. Ça nous change de nos habitations habituelles. Effectivement, il s’agit d’une ville (et pas un village). C’est pas propre partout. Dans le canal, nous avons pu y voir des chariots, vélo, balise en plastique…. Mais il y a des petits coins photogéniques! C’est une autre ambiance!Alexandria

Alexandria

Alexandria

Alexandria

Alexandria

Malheureusement, nous passons une journée à rester à la maison, car c’est la première fois qu’il pleut vraiment toute la journée!

Le lendemain, nous partons faire l’ascension de Conic Hill. C’est très facile Ça grimpe mais ça se fait très bien. Le guide annonce 2h30, mais nous mettons 1h30. Je pense qu’il prévoit large! En tout cas, ça vaut le coup car une fois arrivés en haut, nous bénéficions d’une magnifique vue sur le lac!

loch lomon

loch lomon

loch lomon

loch lomon

loch lomon

Le lendemain, il pleut! Que faire! Pourquoi ne pas essayer d’aller à l’aquarium? Clairement, c’est la déception. L’entrée est cher, et en moins d’1h on en avait fait le tour! Le cinéma ne fonctionnait pas! Voila, rien de bien palpitant! Ça nous a fait sortir mais ça ne restera pas un souvenir formidable!

Aquarium Alexandria

Aquarium Alexandria

Aquarium Alexandria

Ça sent la fin de notre voyage en Écosse! Demain, nous repartons pour aller jusqu’à Cambridge (en ayant fait une escale à Leeds uniquement pour dormir).

Leave a Reply