2 jours sur l’Ile de Skye

JOUR 1:

Après une traversée de 1h30 environ, nous voilà arrivés à Uig, petit port où il n’y a presque rien. En sortant du bateau, nous nous rendons compte que les paysages sont absolument envoutants! Des moutons parsèment notre chemin, les routes sont sinueuses et toujours étroites. Le seul problème, c’est que même si les routes sont comme celles de Lewis et Harris, il y a beaucoup plus de monde! Effectivement, l’ile de Skye est l’ile la plus touristique, et elle a l’avantage de posséder un pont (gratuit) qui la lie au continent écossais. Par conséquent, il y a beaucoup plus de monde, entre autres des campings car. Donc les distances, même courtes prennent un peu de temps. Sans oublier bien sur les arrêts pour prendre des photos… seulement quand nous en avons la possibilité (trop rare à notre goût).
Sur toutes les montagnes quasiment, nous pouvons voir des cascades (une ou plusieurs), tellement il y a de l’eau partout et tout le temps!

Ile de Skye

Ile de Skye

Ile de Skye

Ile de Skye

Nous nous arrêtons un peu plus loin pour pique niquer, lorsque nous avons vu une petite table avec une superbe vue qui nous attendait. Une vue sur les ruines du Duntulm Castle à Trotternish .

Ile de Skye
Nous voilà donc partis en direction du château. Pendant le 17ème siècle c’était le siège des chefs du clan MacDonald de Sleat. L’histoire dit que pour rendre justice, la famille mettait le présumé coupable dans un tonneau planté de clous autour, et le lançait du haut de la colline. Si il ressortait vivant alors, il était innocent…. Pratique étrange. Quand nous voyons la colline, qui se termine par une falaise qui tombe dans la mer, on se dit qu’il ne devait pas y avoir énormément de personnes déclarées innocentes!

Duntulm Castle

Duntulm Castle

Duntulm Castle

Après avoir repris la route, nous cherchons une plage pour que les enfants se défoulent un peu. Nous trouvons un endroit mais on s’aperçoit que ce n’est pas vraiment une plage. Il y a plutôt que des gros rochers. Nous voyons un sentier qui grimpe jusqu’en haut d’une colline. étant donné la vue que nous avons déjà en bas, on se dit que vu d’en haut, ça doit être encore mieux! Il y a du soleil mais en même temps de gros nuages…. on y va? on n’y va pas? Allé, on y va!

Au milieu de la montée, la pluie commence à tomber, elle s’intensifie! Allé, on est arrivé jusque là, on ne va pas s’arrêter là…. on continue. On est trempé, on dégouline de partout. On arrive en haut, il y a un beau brouillard. Je me retrouve sur un grand plateau, et je ne vois pas de superbe vue. Étant donné que les filles commençaient à râler, je fais demi tour avec elles pour regagner la voiture. Seb continue de monter avec l’appareil photo. Sur notre retour, la pluie cesse. On arrive à la voiture sous le soleil…. quand Seb revient, il a eu de superbes photos et à vu un très beau paysage! La prochaine fois, ça sera peut être moi!


Nous décidons de reprendre la route pour rejoindre notre logement. Nous savons qu’il se trouve près du site de Kilt Rock! On s’arrête donc sur le parking de ce spot. Il s’agit d’une cascade qui part d’un loch et qui tombe dans la mer! Beaucoup de voitures. J’avais vu beaucoup de photos et je m’attendais à quelque chose de vraiment exceptionnelle. Je pensais que nous la voyons au niveau de son milieu pour se rendre compte de sa hauteur. Mais non la passerelle se trouve au niveau du haut de la cascade. Nous voyons bien qu’elle se jette dans la mer. C’est sure qu’elle est haute, très haute même mais je ne ressens pas trop cette sensation de hauteur! Nous prenons des photos tout de même car cela reste très beau!

Kilt Rock

Notre future caravane nous attend pour 2 nuits, au milieu des moutons! Un bonheur total!

Le soir, le vent s’est calmé! Au bout du jardin, nous nous retrouvons au dessus de Kilt Rock. C’est bon, on peut sortir le drone…. et là on en prend plein les yeux!!!!!! On se rend bien compte des lochs qui se déversent dans la mer!

Kilt Rock

Après avoir de si belles images en tête, nous pouvons nous endormir sereinement aux sons des bêlements des moutons qui nous entourent!

 

Jour 2:

C’est reparti!!!!

En partant, bien sur comme à notre habitude, on ne peux pas s’empêcher de s’arrêter sur le bord de la route pour allonger notre collection de photos!

Nous apercevons le old man storr en haut de la montagne, la tête dans le brouillard!

old man storr

Sur la route donc nous nous arrêtons pour admirer une superbe vue. Vous m’en direz des nouvelles!

Ile de Skye

Ile de Skye

Ile de Skye

Ile de Skye

Aujourd’hui, nous partons pour aller voir les fameuses et célèbres Fairy Pools (traduction : piscines des fées!). Bon alors, soyons bien clair, nous avons été très déçus!

Pour commencer, il y a beaucoup de monde (beaucoup trop à notre gout)! La route est déjà étroite, mais tout le monde se gare sur le bas côté. Nous poursuivons et voyons un parking. On commence a vouloir y aller et on a vite compris pourquoi tout le monde se garait le long de la route : 5£ le parking!!!!! Quelque soit la durée!

Donc on a fait comme tout le monde et heureusement. Ensuite, nous sortons tout content! Et là, c’est le drame…. les midges sont de retour!

On prend notre courage à deux mains et on se dit, on y va, c’est pas loin, il parait que ça vaut le détour. Il ne faut pas louper ça! Nous prenons un chemin qui descend et là il y a 2 petites cascades, mignonnes mais rien d’extraordinaire (mon dieu, on va devenir des blasés des cascades!!!)!

Fairy Pools

Fairy Pools

J’avais vu que plus on continuait le chemin, moins il y avait de monde et plus c’était beau! Sauf que déjà les midges nous énervaient fortement, et que c’était bien gentil tout ça mais comment on fait pour passer en face, pour rattraper le chemin! A moins de traverser une rivière en chaussures et de rester les pieds trempés, l’accès n’est pas possible. Peut être qu’à une autre période de l’année c’est plus facile.

Autant nous adorons les sites naturels, mais ils en font tellement d’éloges, le parking coute une fortune et ils ne peuvent pas faire un petit pont en bois pour que tout le monde puisse y accéder! Nous n’avons donc pas pu voir la suite malheureusement. Peut être que nous aurions été déçus quand même, peut être pas! Je pense aussi que le temps n’a pas été en notre faveur! Comme les plages, si il n’y a pas de soleil, le bleu limpide de l’eau ne ressort pas. C’était le cas aujourd’hui!

Donc un conseil, si vous comptez aller les voir, prenez de grandes bottes! Vous aurez les pieds qui pus mais au moins ils seront au sec!

Fairy Pools

Un pique nique face à la mer était prévu! Ok on part en Écosse l’été mais les enfants aiment quand même la plage alors laissons les en profiter! Nous trouvons une belle plage, de sable noir cette fois à Culnamean! Les filles étaient ravies!

culnamean

culnamean

Culnamean

Culnamean

Ile de Skye

Maintenant qu’une bonne partie de l’après midi est passé, nous reprenons la route pour passer voir le fameux port de Portree, capitale de l’ile. Ce petit port est très mignon! Bon soyons honnêtes, hormis 4 façades peintes, il n’y a pas grand chose d’exceptionnelle. Mais c’était chouette de le voir!

Portree

Portree

Sur la route, j’ai enfin pu voir les fameuses vaches aux cheveux longs, comme les filles les appellent! C’est beaucoup plus facile de trouver des moutons que ces vaches!

Ile de Skye

Ces 2 jours sont déjà finis! Nous quittons notre caravane et nos voisins les plus choux que nous ayons pu avoir!

ile de skye

Pour le moment je crois que ce sont les paysages de cette ile qui m’ont le plus marqués! Peut être que nous aurons l’occasion de revenir un jour pour profiter pleinement des randonnées que cette ile offre!

Demain matin, un dernier ferry nous ramène sur le continent…

2 Replies to “2 jours sur l’Ile de Skye”

  1. C’est magnifique tous ces beaux paysages et si apaisant … Les photos sont incroyables , la lumière est fantastique ! Bravo pour ces superbes photos et ces petits textes c’est tellement toi ! J’adore !
    Merci de nous avoir fait partager ce si beau voyage en famille !

  2. C est juste hallucinant. Je n ai pas mis de commentaire à chaque page mais c est vraiment un truc de fou. Des paysages à couper le souffle… et si je fesait mon.voyage de noce la bas finalement… merci pour ce beau partage. Et le drone c est vraiment top …

Leave a Reply