2 jours à Londres

Voilà que notre avion a atterrit à l’aéroport de Stansted vendredi soir, avec presque 1h de retard. Il a fallu attendre pour récupérer nos bagages. Nous sommes ensuite partis prendre le train, puis le métro. Comme nous sommes stupides courageux, nous avons décidé de finir à pied au lieu de prendre le bus pour rejoindre notre Airbnb. Après 20 bonnes minutes de marche avec les sacs et les enfants, nous avons enfin pu nous poser coucher.

JOUR 1:

Samedi, nous voilà requinqué, et frais pour affronter cette journée. Nous sommes toujours très (trop) ambitieux sur le programme de la journée. Le temps de retourner au métro pour regagner le centre nous prend déjà pas mal de temps. Je rêve de voir certains quartiers, comme celui de Camden, Primrose Hill… Mais c’est la première fois que mes filles partent à l’étranger et elles souhaitent voir le pont de Londres, la tour de Londres… les classiques en fait! Nous voila donc partis pour affronter les lieux touristiques qui “doivent” se voir mais qui ne me font pas rêver.

Londres

Tower Bridge Londres

Londres

Nous avons ensuite fait une pause repas, dans un endroit très atypique et décale! Nous sommes allés à Bermondsey Street. Ce quartier se situe sous les rails de chemins de fer. Il s’agit entre autre d’une petite rue où s’alignent les petits restaurants ambulants. On peux trouver de la viande grillée, des smoothies bien frais, des fajitas, des œufs frits….. Ce lieu est hors du temps. Ça fourmille de gens, d’odeurs….

Londres

A l’entrée de la rue se trouve un magasin/brocante, avec que des articles vintage. Cela peut aller du vieux lavabos en émail, à des lustres, en passant par des carreaux de ciment… Il est très agréable d’y jeter un œil (juste un œil car les prix sont exorbitants!!!)

Londres

Londres

Londres

Londres

LondresHay’s Gallery

Londres

Nous voilà ensuite reparti pour aller voir Westminster et Buckingham Palace. J’avoue qu’on en avait déjà plein les pattes, nous n’avons pas trouvé les explications très claires, il y avait beaucoup de monde et en plus de ça il y avait une course de vélo, donc on a fait vite pour ne pas rester enfermé dans le parc le temps que tous les cyclistes passent.

Londres

JOUR 2:

Histoire de bien se rendre compte que nous sommes à Londres, nous nous levons avec la pluie! Que faire….. Comme beaucoup de personnes ayant des enfants, nous nous sommes dirigés vers le Musée d’Histoire Naturelle! Il est gratuit et les filles nous le demandait! Après avoir vu “Sherlock Gnomes” pour les enfants et “La Nuit au musée” pour nous, nous voilà donc partis dans la file d’attente (qui était très longue mais qui avance assez vite). Je crois que c’est ce que j’ai préféré de Londres. Aussi bien pour le contenu du musée que pour le bâtiment. Il est magnifique!!!! Et même si il y a du monde, on ne se sent pas trop oppressé!

Londres

Londres

Londres

Londres

Londres

Nos 2  jours à Londres sont désormais terminés, nous partons donc chercher notre voiture de location, afin de poursuivre notre périple.

Prochaine étape : Glenrothes, pour y rester 2 jours (3 nuits). Mais avant ça, nous allons faire une petite escale par Holy Island!

Leave a Reply